paupiette
ANGOULÊME, France
Magic 2012
le 03/01/2011 12:19
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Theta
le 30/06/2011 10:34
Timely Reinforcements je trouve ça cool aussi, même si en général gagner des pv c'est pas super, associé aux token ça temporise à fond. Cependant la carte reste assez situationnelle quand même, déjà c'est jouable que si on joue contrôle et qu'en face ça joue agro, et ensuite pour que ça soit vraiment fort faudrait trouver une utilité aux tokens autre que le chump (équipement?).
venitien
le 30/06/2011 11:05
La nouvelle chandra est super :) Enfin une chandra réellement valable. En fait c'est une version remixée de la V1: moins chére, moins résistante, +1 plus modulable, -2 plus concret et ultimate plus accessible et moins fort. Elle reste tout de même trés bien et moi j'adopte !
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/06/2011 11:36
elle aura peut-être sa place dans koth contrôle, vu comme elle peut faire des trucs dégueus avec le blast qui prolifère.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2011 11:38
j'aime bien timely reinforcement, Aven Fleetwing et la réédition de boue acide est une bonne nouvelle pour le vert.

Sundial of the infinite a malheureusement été conçu pour en mimiter drastiquement la force jusqu'a le rendre inutile (ineficace contre les contre, inefficace contre tout ce qui ne se joue pas en ephemere, le reste peut etre jouer en rituel si necessaire)
La nouvelle chandra souffre de la comparaison avec koth
Rappunzell
Aix-en-Provence, France
^^
le 30/06/2011 11:52
Moi perso j'apprécie, mais bon, je suis mitigé.

En tout cas, j'apprécie beaucoup qu'ils sortent des arpenteurs qui sont bien dans le thème de leurs couleurs. Le rouge, couleur suicide = arpenteurs qui réfléchissent pas ^^.

Honnêtement, je veux pas commencer tout de suite à entendre que le +1 chandra c'est trop fort => C'est plus un format piou!
Le -2 ce qu'il a de vraiment super, c'est qu'il fait des trucs bien grotesque avec n'importe quoi de déjà jouable à la base. Hum le double pari de tezzeret :D! Je cherchais un autre exemple; bein tiens; double diabolic en t2... perso je kiff bien quand même d'aller t5 chercher 2 cartes (peut être d'une combo justement) et de les put in hand. Surtout que notre copine liliana n'est plus de la game pour le moment...

Et son ultime est rigolo mais bon, il a pas l'air d'être là pour inventer des pressions extrèmes... Je pense vraiment que +1 puis 2x-2 parait un bon compromis; un bon arpenteur suicide.

Raf Jace > tout encore une fois :D

Bonjour, T5 meule 10. Si j'ai pas le board, T7 meule 10. T10 t'es mort, coz je joue encore ma leak gars :D et encore mes wrath pour te faire sauter le board! Gniark gniark gniark :D
Candide
Casual Builder
Légende
Si si, y'a des trucs interessants =)
le 30/06/2011 12:13
Citation :
Sundial of the infinite a malheureusement été conçu pour en mimiter drastiquement la force jusqu'a le rendre inutile (ineficace contre les contre, inefficace contre tout ce qui ne se joue pas en ephemere, le reste peut etre jouer en rituel si necessaire)

Il n'en reste pas moins que la carte a vraiment de quoi faire.

Avec Unearth c'est juste trop fort (tout comme les effets désagréables arrivant à la fin du tour ; on peut par exemple conserver notre Domestication même s'il enchante un titan, ou jouer Dernière chance sans perdre la partie).

On peut interrompre des capacités déclenchées qui nous dérangent (Tigre à ergots faucheurs au hasard, on peut jouer Phage en Commander comme ça !).

On interdit l'adversaire de jouer quoi que ce soit à la fin de notre tour (exarque...) pour le forcer à le jouer en rituel ou pendant notre entretien (perdant alors tout l'intérêt de l'éphémère).

Oh, et avec Venser, on peut blinker quelque chose de telle manière qu'il reste exilé pendant le tour adverse (permettant ainsi de le rendre insensible aux rituels adverses).

C'est aussi une carte qui permet de nous faire sauter des tours dans l'optique de jeux combo-lock (par exemple pour s'épargner un entretien cumulatif comme Glacial Chasm...). Ah, ça protège aussi du combo hive mind + pactes dans d'autres formats. Plus que protéger, ça fait perdre l'adversaire ^^.
Baurd Maul, Happy locktober

le 30/06/2011 12:16
ah et chandra elle aurait peut-être une place dans pyromancer aussi.

I love this chandra.
ashalan

Légende
le 30/06/2011 12:18
je suis très fatigué, c'est sans doute pour ça que je ne comprends rien à cet arto...
Candide
Casual Builder
Légende
le 30/06/2011 12:18
Citation :
Le -2 ce qu'il a de vraiment super, c'est qu'il fait des trucs bien grotesque avec n'importe quoi de déjà jouable à la base. Hum le double pari de tezzeret :D! Je cherchais un autre exemple; bein tiens; double diabolic en t2... perso je kiff bien quand même d'aller t5 chercher 2 cartes (peut être d'une combo justement) et de les put in hand. Surtout que notre copine liliana n'est plus de la game pour le moment...

Si, Liliana est encore là ^^. Et elle sera encore là avec Innistrad d'ailleurs, même si elle n'aura plus les mêmes capacités.

Double Pari de Tezzeret est insane. Draw 4 cartes pour 0 loyalties, 3 manas et 2 hp, tout en proliferant sur les autres cartes autour. Et ça dans presque n'importe quel jeu, Pari étant "incolore" et Chandra splashable (ce que je trouve dommage d'ailleurs, j'aurais préféré : on a toujours eu au moins 2 manas colorés dans nos arpenteurs).
couic
Grenoble
le 30/06/2011 12:30
La chandra est en effet jouable pour une fois. Elle fait chier les arpenteurs ennemis, elle copie les sorts ce qui est vraiment bon dans le rouge (et avec pari de tezz, piochez 4 cartes pour 0^^).

Pour le Sundial of the Infinite, c'est bel et bien LA carte pourrie de l'édition... Les deux seules et uniques utilisations que j'en vois, c'est pour empêcher ses cartes d'attaquer (Djaggernaut de sombracier et autres...) ou s'empêcher de piocher (la, faut vraiment trouver un exemple...).
Juste d'un point de vue règles, que se passe-t-il si on l'active en plein milieu de la phase d'attaque???

molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2011 12:35
bah il y a pas d'etape de blessures de combat. Ca te permet d'eviter d'eventuel cout de trafalgar comme un bloqueur qui apparait comme par magie a la vial ou parce qu'il a le flash.
D'un autre coté c'est ecrit sur la carte que ton adversaire ne doit plus rien jouer en ephemere a part des contres si tu as 2 mana open.
Le mec qui pose ça doit etre lui meme assez largement decidé a ne jouer pendant le tour adverse et a garder 2 mana open pendant son tour
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/06/2011 12:36
Le mec qui pose ça doit etre lui meme assez largement decidé a ne jouer que pendant le tour adverse et a garder 2 mana open pendant son tour
couic
Grenoble
le 30/06/2011 12:40
Citation :
On interdit l'adversaire de jouer quoi que ce soit à la fin de notre tour (exarque...) pour le forcer à le jouer en rituel ou pendant notre entretien (perdant alors tout l'intérêt de l'éphémère).


Ben non... Il peut le jouer en réponse à l'activation de l'arto so sort en éphémère. Donc à moins de passer son tour à chaque entretient et ne plus jouer, ton truc ne marche pas...

Citation :
C'est aussi une carte qui permet de nous faire sauter des tours dans l'optique de jeux combo-lock (par exemple pour s'épargner un entretien cumulatif comme Glacial Chasm...). Ah, ça protège aussi du combo hive mind + pactes dans d'autres formats. Plus que protéger, ça fait perdre l'adversaire ^^.


Ca non plus ça marche pas, car la seule phase avant l'entretient est la phase de dégagement. Or les règles nous disent:

Citation :
502.3 Aucun joueur ne reçoit la priorité pendant l'étape de dégagement, ce qui fait qu'aucun sort ne peut être lancé ou résolu et qu’aucune capacité ne peut être activée ou résolue. Toute capacité qui se déclenche pendant cette étape est mise en attente jusqu'à la prochaine fois qu'un joueur devrait recevoir la priorité, ce qui se produit normalement pendant l'étape d'entretien. (Cf. règle 503, « Étape d’entretien. »)



Par contre la ou je ne me prononce pas, c'est avec les effets se déclenchant au début de la phase de fin. Est-ce que cela déclenche la phase de fin de tour (à savoir l'étape de fin ET l'étape de nettoyage) auquel cas cela ne marche pas (effet de retour de venser s'applique), ou si le tour revient directement au joueur suivant sans passer par ces phases... Faudra attendre le FAQ quoi...
wahrzag
le 30/06/2011 12:55
Citation :
Ca non plus ça marche pas, car la seule phase avant l'entretient est la phase de dégagement.


l'effet de l'entretien cumulatif va en pile et tu passe ton tour ce qui vide la pile ^^ .
CQFD
couic
Grenoble
le 30/06/2011 12:59
J'ai vu une carte qui ressemble pas mal au sundial: Time Stop. Le lien gatherer nous dit:

Citation :
12/1/2004: Exiling a spell or ability prevents that spell or ability from resolving, but it doesn't technically "counter" anything. This means that Time Stop can exile spells and abilities that "can't be countered."
12/1/2004: Unless Time Stop is cast during the Ending phase, any "at the beginning of the end step"-triggered abilities don't get the chance to trigger on the turn Time Stop is cast. These abilities will trigger at the beginning of the next end step.
7/15/2007: Ending the turn this way means the following things happen in order: 1) All spells and abilities on the stack are exiled. This includes Time Stop, though it will continue to resolve. It also includes spells and abilities that can't be countered. 2) All attacking and blocking creatures are removed from combat. 3) State-based actions are checked. No player gets priority, and no triggered abilities are put onto the stack. 4) The current phase and/or step ends. The game skips straight to the cleanup step. The cleanup step happens in its entirety.
7/15/2007: If any triggered abilities do trigger during this process, they're put onto the stack during the cleanup step. If this happens, players will have a chance to cast spells and activate abilities, then there will be another cleanup step before the turn finally ends.


On peut donc en supposer:

- Les effets de fin de tour ne s'applique que si on le fait durant la fin de tour (donc candide tu semble bien avoir raison)

- Les créatures sortent du combat. Donc trés sympa avec des créatures possédant l'initiative, car ça leur permet de taper sans que l'adversaire riposte^^.

- Si on active le sundial en réponse à un sort, ce dernier ne se résous pas. C'est peut être ce que tu voulais dire molo, même si tu aurais pu expliquer un peu le pourquoi du comment... On connais pas tous toutes les cartes ET leur rulling...
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 30/06/2011 13:04
Pour répondre à couic : si ça marche, "end the turn", il faut voir la carte Time Stop pour comprendre.

Citation :
Exilez tous les sorts et toutes les capacités sur la pile, y compris cette carte. Le joueur dont c'est le tour se défausse de cartes jusqu'à sa taille de main maximale. Les blessures disparaissent et les effets "ce tour-ci" et "jusqu'à la fin du tour" se terminent.


Citation :
Ben non... Il peut le jouer en réponse à l'activation de l'arto so sort en éphémère. Donc à moins de passer son tour à chaque entretient et ne plus jouer, ton truc ne marche pas...


Pourquoi tu voudrais activer ton arto s'il n'a pas joué son exarch ? L'intérêt du sundial c'est justement en réponse à son Exarch joué pendant ton tour d'activer la capa et d'exiler son Exarch sur la pile.

Citation :
Ca non plus ça marche pas, car la seule phase avant l'entretient est la phase de dégagement.


Si, c'est même un lock ultra puissant avec Glacial Chasm. En réponse au trigger de l'entretien cumulatif, tu actives le sundial, et non seulement tu exiles le trigger de l'entretien cumulatif et donc tu gardes le Chasm, mais en plus tu ne pioches pas. Donc en gros si ton adversaire n'a pas d'anti artos ou de win con alternatives comme Jace, il a perdu.

Citation :
Par contre la ou je ne me prononce pas, c'est avec les effets se déclenchant au début de la phase de fin. Est-ce que cela déclenche la phase de fin de tour (à savoir l'étape de fin ET l'étape de nettoyage) auquel cas cela ne marche pas (effet de retour de venser s'applique), ou si le tour revient directement au joueur suivant sans passer par ces phases... Faudra attendre le FAQ quoi...


Tous les triggers "au début de l'étape de fin" ne se déclenchent pas. Tous les effets "à la fin du tour" cessent.
wahrzag
le 30/06/2011 13:11
meme avec jace 2 il a perdu vu que tu passe ton tour avant de piocher
couic
Grenoble
le 30/06/2011 13:13
Ben alors elle va être jouée a foison dans les decks unearth, pour peu qu'on en ait dans inistrad. Enfin, ça marche aussi dans un jeu acte de trahison^^.

Donc je retire ce que j'ai dit: ce n'est pas une carte si pourrie que ça, mais plutôt une carte à effet kisskool^^.

Enfin faut avouer que c'est ettonant de l'avoir en edition de base, car c'est assez subtil comme carte. Ils auraient mis un Sauvoir de Connaissance que ça n'aurait pas été plus compliqué^^.
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 30/06/2011 13:18
Citation :
meme avec jace 2 il a perdu vu que tu passe ton tour avant de piocher


A oui tien, même s'il fait l'ulti plusieurs fois et que l'on a 0 cartes en main et 0 cartes en bibliothèque on ne meurt pas... Donc il reste bien que anti artos, needle/revoker et pete lands.

Sinon je ne vois pas le rapport avec Unearth.
Candide
Casual Builder
Légende
le 30/06/2011 13:23
Citation :
Ben alors elle va être jouée a foison dans les decks unearth, pour peu qu'on en ait dans inistrad. Enfin, ça marche aussi dans un jeu acte de trahison^^.

Pour acte de trahison, on rend quand même la créature (c'est pas wordé "Au début de l'étape de fin, rendez la créature à son proprio", mais "Jusqu'à la fin du tour, vous volez une bête"). L'effet se termine comme une Croissance gigantesque.

Mais pour unearth, oui. C'est fumé. Tu tues mes bêtes ? Je les ramène du cimetière avec la célérité, et si tu t'en débarrasses pas en éphémère (et même là, je peux terminer le tour en réponse à ton éphémère), bah elles restent sur le champ de bataille (faut donc que l'adversaire joue ses removal en réponse à l'activation, et donc laisser passer au moins une attaque). Libre à toi de les détruire, elles reviendront :D.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.